---

LA LETTRE d'INFORMATION N° 10.

St Rémy, le 15 janvier 2015,

Bonne année 2015 !

Le CERADS et toute son équipe vous présentent leurs meilleurs vœux de sérénité et d’équilibre pour cette nouvelle année. Bien sûr marqués par les tragiques assassinats qui ont endeuillé ce début d’année, qui soulignent les divergences et les fractures qui parcourent notre société malgré des rassemblements citoyens imposants et dignes, nous continuerons d’œuvrer au rapprochement des cultures et des sociétés humaines, d’abord par ce qui leur est essentiel, manger et boire, puis éduquer et soigner, enfin avoir la liberté de développer des projets personnels. Cette logique du développement –consensus minimal entre les individus- continuera d’animer nos équipes, et nous souhaitons la partager avec vous tout au long de 2015.

---

événement à venir:

Assemblée Générale Ordinaire Annuelle du CERADS :

le samedi 24 janvier à 14 h aux salles paroissiales de St Rémy (derrière l'église St Rémi de Reims)

---

actualités ...

Agrément du CERADS:

Le 13 novembre 2014, le gouvernement sénégalais a renouvelé l'agrément du CERADS pour une durée de 3 ans : BRAVO à Eugène et Patrick ! 

---

Convention Coup de Pouce Solidaire: 

Fin décembre 2014, signature de la convention Coup de Pouce Solidaires accordée par le Crédit Agricole au CERADS pour la formation des femmes de Sinthiou Garba au maraîchage, à l'irrigation goutte à goutte et à la comptabilité gestion: BRAVO à Denis qui a présenté et soutenu ce projet !

---

paru sur le site...

Voyage au pays du CERADS

Marie Claire nous a accompagné, du 16 novembre au 3 décembre 2014, dans un tour du Sénégal pour visiter nos divers chantiers; elle nous offre ce récit de voyage, écrit avec humour et finesse.En savoir plus

---
FORUM POUR LE DEVELOPPEMENT AGNAM LIDOUBE

FORUM POUR LE DEVELOPPEMENT AGNAM LIDOUBE

Agnam LIdoubé est un village singulier de la vallée du fleuve Sénégal : ouvert aux influences de ses ressortissants expatriés, ayant intégré des logiques de développement, originales dans cette région, il se structure autour de modes d’organisation consensuels, en vue de répondre aux besoins des populations. Le point d’orgue de cette organisation, ce sont les débats du forum quadriennal de développement d’Agnam Lidoubé, auxquels l’équipe du CERADS a eu la chance de participer, pour ce qui concerne l’édition 2014. Le lecteur trouvera dans l’article suivant, les justifications de ce forum.En savoir plus

---

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre lettre d'informations il suffit de cliquez sur ' se désabonner' ci-dessous !