---

LA LETTRE d'INFORMATION N° 12.

St Rémy, le 16 mai 2015,

Bilan d'un nouveau séjour

Les séjours au Sénégal se suivent sans toutefois ressembler aux précédents.

Si, compte tenu de leurs durées d’exécution et de leur relative complexité, les projets hydrauliques semblent marquer le pas, des projets considérés comme secondaires offrent surprises et opportunités.

Vous en trouverez la teneur dans la présente lettre d'informations. 

---

actualité...

Papyrus de Typha :

Un projet qui a la baraka en ce moment : après la collaboration fructueuse avec nos amis Diéry et Papis, de retour en France nous recevons une bonne nouvelle, le dossier présenté par Lucile Arthaud à l'université de Louvain est accepté, et nous avons 60 % du budget ! Nous lançons donc le projet et les contacts avec nos amis égyptiens pour la formation sont déjà renoués!

---

Un Zodiac pour le Saloum

Un ami st rémois a fait un beau cadeau au CERADS : un Zodiac avec moteur et remorque ! et nous avons aussitôt pensé à nos amis du Saloum : objectif disposer d'un bateau léger et rapide pour récolter le miel des ruches sur les îles, transporter des personnes malades vers le continent,... alléger leur isolement !

Nous sommes à la recherche de fonds pour en assurer le transport et le dédouanement, mais avec votre aide et de la patience...nous y arriverons !

---

Brocante Bric à Brac Broc du 8 mai : 

Une belle journée : les cieux nous ont épargnés, nous avons récolté une belle somme (345 €) et ramené pas mal de cartons ...vides ! Merci à tous ceux qui nous ont rendu visite, et à la prochaine ! 

---

Missions de mi-février à mi-avril 2015 / Saint-Louis du Sénégal et Fouta

Entre mi février et mi avril 2015, Patrick et Maryse Moulinier ont pu visiter les chantiers en cours et faire avancer plusieurs dossiers; ci-après, en quelques mots et surtout en images, un compte rendu de ce voyage.

En savoir plus

---

Rejoignez nous sur Facebook pour l'actualité permanente !

---

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre lettre d'informations il suffit de cliquez sur ' se désabonner' ci-dessous !