---

LA LETTRE d'INFORMATION N° 15.

St Rémy, le 10 janvier 2016,

Vœux 2016

Des vœux particulièrement délicats à exprimer après cette cruelle année 2015 qui a endeuillé Paris, l’Ile de France, et aggravé le brasier au Moyen Orient.

Quel contraste avec la sérénité et le respect ressentis lors de nos divers séjours avec les riverains du fleuve Sénégal en vue de construire des projets communs … !

C’est donc tout le bonheur que je vous souhaite pour 2016 : contribuer à construire une société et un monde plus équilibré, permettre aux femmes et aux hommes de bâtir dignement leur avenir là où ils vivent, trouver votre harmonie dans cet engagement patiemment construit avec les autres.

Vous avez été fidèlement généreux à l’occasion de notre campagne annuelle de dons. C’est pour nous le signe que l’engagement associatif reste un moteur, à la fois de l’épanouissement personnel, et des équilibres sociaux, ici et ailleurs.

Merci à vous et excellente année 2016.

Première peinture sur papier de typha réalisée par notre ami Papis

---

événement à venir...

---

AG Ordinaire Annuelle 2016

30 janvier 2016 15:00pm-18:00pm

Salles Paroissiales de St Rémy les Chevreuse

 

---

actualités...

---

Paru dans la presse: 

le 24/12/2015, beau cadeau de Noël pour le CERADS ! France 24 publiait, dans la rubrique Observateurs du Climat, un article intitulé 'Papyrus ou faux plafond, quand une plante nuisible offre ses atouts'.

L'expérience de fabrication de papier de typha que nous avons menée en novembre dernier à Maka Diama y est relatée, vous aurez l'intégralité de l'article en suivant le lien ci-après:

---

Nouvelles d'Agnam Lidoubé:

La formation agricole des femmes du groupement féminin d'Agam Lidoubé a démarré: les 2 et 3 janvier, notre partenaire l'Ancar a dispensé les premiers cours, et les femmes seront assistées durant toute la campagne. Nous leurs souhaitons de belles récoltes !

---

Ou on reparle du Zodiac...

Le bateau est bien arrivé au centre de voile de Dakar pour y subir un petit lifting, aux bons soins de Robert !

Merci à Eiffage pour le transport, et suite au prochain numéro !

---

Rejoignez nous sur Facebook pour l'actualité permanente !

---

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre lettre d'informations il suffit de cliquez sur ' se désabonner' ci-dessous !