Assemblée Générale Ordinaire
Elle se tiendra – enfin – le 20 juin prochain, à Senlisse (Yvelines), et nous publierons aussitôt le compte rendu assorti des rapports moral et financier.
Elle se tiendra – enfin – le 20 juin prochain, à Senlisse (Yvelines), et nous publierons aussitôt le compte rendu assorti des rapports moral et financier.
Le CERADS participe à la 20ème édition du festival Africajarc, le festival des cultures d’Afriques, du 18 au 21 juillet à Cajarc dans le Lot. Nous serons présents au village associatif, ou vous pourrez nous retrouver pour faire connaissance avec notre ONG, ses actions au Sénégal et un produit artisanal original : le papyrus de […]
Le CERADS tiendra son Assemblée Générale Annuelle le samedi 16 février à Saint Rémy les Chevreuse aux salles paroissiales de 14h à 16h.
Le CERADS expose les peintures sur papyrus de typha d’artistes saint-louisiens, à Avrillé (10 km d’Angers), au centre culturel Georges Brassens. du 5 au 20 octobre 2018 aux horaires suivants : Lundi : 14h-21h Mardi : 9h-12h / 14h-22h Mercredi : 9h-12h30 / 13h30-22h Jeudi : 9h-12h / 14h-22h Vendredi : 9h-12h / 14h-22h Samedi : 10h-17h
Le restaurant « Le Canapé » accueille les peintures sur papyrus de typha cet été à partir du 27 juin: faites vous plaisir à cette excellente table et découvrez les œuvres de nos artistes saint louisiens.
L’assemblée générale ordinaire du CERADS se tiendra le 03 mars 2018 de 14 h 30 à 17 h 30 dans les salles paroissiales de St Rémy les Chevreuse.
Après l’exposition à la Galerie du Fleuve de l’Institut français de St louis du Sénégal, et la participation à la manifestation du ‘Fleuve en couleurs’, toujours à St Louis, nous vous accueillons sur la Seine, sur le bateau Daphné amarré en face de Notre Dame de Paris, quai Montebello, du 16 juillet au 15 août, […]
Le CERADS réédite son exposition 'Confluence, du Nil au fleuve Sénégal', dans le bureau 25 ru Jean Mermoz Pointe Nord St Louis, du CERADS du 14 avril au 1er mai.
Depuis un an, les femmes du village de Maka produisent des
feuilles de papier d'art, issues de la transformation du typha du
fleuve Sénégal, selon la technique ancestrale des Égyptiens.
Les femmes ont été formées par deux artisans égyptiens en
novembre 2015, et depuis elles produisent régulièrement
du papier, ce qui leur assure un revenu apprécié. Ces feuilles
servent de support pour les peintures d'un artiste saint-louisien,
Ibrahima Diouf, dit Papis.
Assemblée générale annuelle ordinaire de l'ONG CERADS