Clôture de l’année 2007 avec la visite sur le site de Diagambal d’une délégation du SEDIF – Syndicat des Eaux d’Ile de France – conduite par M. Christian CAMBON, Vice-Président du SEDIF, Sénateur-Maire de Saint-Maurice, Val de Marne.

L’objet de la visite était de s’assurer de la réalité et de la pertinence des investissements consentis par le SEDIF sur cette opération. Initiée dés 1993, la station de Diagambal dessert les deux villages de Diagambal et NGomen. Elle est gérée par un Syndicat inter villageois local, le Syndicat de Takk-Gan. Son appropriation par les communautés villageoises a débouché au cours de l’année écoulée par la prise en charge par les villageois eux-mêmes de compteurs aux bornes-fontaines et de branchements particuliers desservant des concessions privées.

Une extension du réseau vers le village des Peulhs sédentarisés aux alentours de Diagambal sera proposée au financement en 2008. Les levés topographiques nécessaires à l’étude hydraulique préalable ont été pré financés et réalisés en 2007 sur les fonds propres du CERADS.

de gauche à droite : Patrick Moulinier - Président du CERADS, Malik Gueye - syndicat de Takk Gan, Christian Cambon - Vice-Président du SEDIF, Amadou Gaye - Président du syndicat de Takk Gan, Babacar M’baye - entrepreneur, le gardien de la station.

de gauche à droite : Patrick Moulinier – Président du CERADS, Malik Gueye – syndicat de Takk Gan, Christian Cambon – Vice-Président du SEDIF, Amadou Gaye – Président du syndicat de Takk Gan, Babacar M’baye – entrepreneur, le gardien de la station.