Edition 2021 du Petit Futé : CERADS a 2 implantations !

par Maryse Moulinier

Fidèlement, l’édition 2021 du guide touristique le Petit Futé Sénégal maintient l’information CERADS à Saint-Louis, en mettant à jour l’adresse puisque nous avons déménagé ! Cette édition est enrichie avec la description du Centre artisanal de Maka Diama. Merci à Rozenn Le Roux, qu’il nous arrive de croiser à Saint-Louis.

LE CENTRE DU TYPHA DE MAKA DIAMA : UN CHANTIER HORS NORME

par Patrick Moulinier

Cet article décrit les différentes phases et difficultés de ce chantier, depuis notre dernière publication  ( le-centre-artisanal-du-typha-sort-des-sables ).

Il s’agit sans doute pour notre équipe, du chantier le plus ambitieux et le plus complexe, depuis celui de la station d’eau potable de Diagambal, 25 ans auparavant.

Le Typha entre à l’Université

par Patrick Moulinier

Trois étudiantes en Master de l’UGB (Université Gaston Berger de Saint-Louis), Bintou Ba, Augustine Sagna et Niny Senghor, sous la conduite de leur enseignant, Joseph Bassama, ont approché le CERADS afin de développer un nouveau projet de valorisation de la fibre issue du Typha.

Centre artisanal de Maka

par Maryse Moulinier

La vitrine de l’artisanat du Typha, à Maka Diama, avance: au premier semestre 2019, fondations et élaboration des BTC (briques de terre compressées). Au deuxième semestre, lot sanitaires et élévation des BTC. Place maintenant au charpentier et aux chaumiers pour la couverture en Typha.

JOURNEES DE CONSULTATION GRATUITE DES TALIBES ASOPEV–CERADS

par Docteur Demba Dieng

Ces journées se sont déroulées les samedi 17 et dimanche 18 août 2019 à Bounetou Ndour Saint Louis et les 25 26 août à Boudiouck. Le samedi 17 Aout sur le site de la maison de la sante de Proximité Pape Gueye FALL , s’est tenu une journée de circoncision gratuite des talibés, jumelée à […]