Du 15 juillet au 15 août dernier, le CERADS a exposé sur la péniche Daphné, grâce à l’accueil toujours précieux de Christine Gélain.

Nous y avons présenté des peintures sur papyrus de typha et des papyrus égyptiens, et accueilli de nombreux visiteurs dont certains venaient des 4 coins du monde.

L’originalité du produit et sa qualité ont séduits, et nous avons ainsi vendu 29 tableaux dont certains vont orner des murs à Montévidéo, au Brésil, au Canada ou au Japon!

Une première également: l’ouverture de l’exposition à l’association égyptienne Charisma Arts, représentée par sa fondatrice Vivian Labib, qui exposait des papyrus égyptiens et des objets d’artisanat réalisés par de petits producteurs de la campagne égyptienne.

Amis St Louisiens sur le pont du Daphné

Visite d'une délégation de l'ambassade d'Egypte à Paris

Accueil de membres de l’ambassade d’Egypte

 

La plus grande avancée de l’Expo Daphné 2017 aura toutefois été, grâce à de nouvelles prises de contacts, d’ouvrir d’intéressantes perspectives :

– dans la vente en ligne d’œuvres par les artistes Saint-Louisiens.

– dans la vente, pour le compte du GIE « And Jappo » de Maka Diama, de papiers bruts de différents formats A5 à A2, auprès de papeteries spécialisées.

Il devient en effet crucial d’offrir un débouché pérenne aux femmes du groupement de Maka, en dépassant le petit cercle des proches de l’ONG.